Vue sur les berges de la ville de Québec

Vue sur les berges de la ville de Québec

Photo Groupe SOCN à la manifestation-climat du 21 septembre 2014.

STOP oléoduc Capitale-Nationale est une organisation non-partisane, composée de citoyens bénévoles provenant de la grande région de la Capitale-Nationale qui partagent les mêmes appréhensions face au projet Énergie Est de TransCanada. Lancé publiquement en 2013, ce projet consisterait à transporter 1,1 millions de pétrole brut par jour par un oléoduc de 4 500 km, de Hardisty en Alberta jusqu’à St-John au Nouveau-Brunswick.

Préoccupés par les conséquences d’un tel projet, STOP oléoduc Capitale-Nationale juge qu’il n’a pas lieu d’être. Avec les autres comités, nous témoignons notre opposition, avec pour objectif de « stopper » la construction de l’oléoduc Énergie Est ainsi que le développement outrancier de l’industrie pétrolière au Canada incluant le Québec.

Joignez-vous à nous pour préserver le joyau qu’est la Capitale ainsi que ce si beau fleuve qui en compose l’âme !

STOPoleoduc_Capitale-Nationale

 

Pour nous joindre : stopoleoduc-capitale@outlook.com

Groupe Facebook | Consultez nos articles

Mouvement Stop Oléoduc

"En attendant un vidéo plus détaillé d'une visite de militant.e.s environnementalistes à la Séance publique de la MRC Côte-de-Gaspé, voici un morceau d'anthologie sans montage d'un débat sur l'extractivisme dans les rues de Murdochville après la séance des maires du mercredi 13 septembre" ... ’suite’’caché’

Merci aux enfants de la terre ! ... ’suite’’caché’

Martin Poirier a partagé sa publication dans le groupe : STOP oléoduc Capitale Nationale. ... ’suite’’caché’

Smash Balloon Custom Facebook Feed WordPress PluginThe Custom Facebook Feed plugin