• Ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes dans le réseau, notamment lors des échanges dans les forums ou par courrier électronique. (Office québécois de la langue française)

  1. Votre commentaire doit être en lien direct avec un article. Les messages traitant de sujets sans lien de près ou de loin avec le propos seront supprimés. La publicité sous toutes ses formes n’est pas tolérée.
  2. Les propos jugés diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, ou disgracieux seront supprimés sans préavis.
  3. Pour le bénéfice de tous, les commentaires jugés insultants ou choquants seront supprimés sans préavis.
  4. L’utilisation des majuscules dans un message est considérée comme un cri et est à éviter.
  5. Les messages et contenus publiés à plusieurs reprises pourraient être supprimés.
  6. Nous encourageons les échanges et le partage d’opinions entre les internautes, mais cela devient beaucoup moins intéressant lorsque le débat se transforme en discussion privée entre quelques participants. En cas d’abus, ces messages seront supprimés sans préavis.
  7. L’ajout d’hyperliens vers d’autres sites est autorisé, en autant que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Notez que STOP oléoduc n’est pas responsable du contenu des sites externes.
  8. Malgré toute l’ouverture d’esprit dont nous faisons preuve, STOP oléoduc se réserve le droit de supprimer un commentaire, bannir un utilisateur ou même de modifier ces règles d’utilisation en tout temps et sans avertissement préalable.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration !