STOP Oléoduc Outaouais a pour mission de sensibiliser et de mobiliser la population et les décideuses et décideurs de l’Outaouais au sujet des effets désastreux de l’industrie des sables bitumineux, afin de protéger notre eau et notre environnement et de lutter contre les changements climatiques. Cette mission consiste aussi à exiger des gouvernements de respecter le droit de tous les citoyennes et citoyens à un environnement sain. Ce groupe affirme le droit des peuples autochtones et des citoyennes et citoyens du Québec à être consultés et à participer aux décisions sur les projets d’infrastructures traversant leur territoire.

 

Nous vous invitons à notre première grande mobilisation: une marche de 122km de Saint-André d’Argenteuil à Gatineau pour ensuite traverser à Ottawa.  La marche aura lieu du 14 au 20 août 2016.

Pour plus d’informations sur la marche :      RivieredesOutaouais

Pour nous joindre :

logotwtitter     Twitter

logocourriel    stopoleoduc.outaouais@gmail.com

  • boitelettreSTOP Oléoduc Outaouais
    CP 89008 Cité-des-jeunes RO
  • Gatineau, Québec
  • J8Z 3M1

Groupe Facebook | Consulter nos articles

Outaouais

Intéressante discussion avec la Ministre McKenna la semaine dernière sur différentes préoccupations environnementales dont l'effet des sables bitumineux sur l'émission des GES et le réchauffement climatique. Message transmis: il faut rapidement réduire les subventions aux sables bitumineux et favoriser le développement des énergies propres et renouvelables! ... ’suite’’caché’

Smash Balloon Custom Facebook Feed WordPress PluginThe Custom Facebook Feed plugin