STOP Oléoduc Outaouais a pour mission de sensibiliser et de mobiliser la population et les décideuses et décideurs de l’Outaouais au sujet des effets désastreux de l’industrie des sables bitumineux, afin de protéger notre eau et notre environnement et de lutter contre les changements climatiques. Cette mission consiste aussi à exiger des gouvernements de respecter le droit de tous les citoyennes et citoyens à un environnement sain. Ce groupe affirme le droit des peuples autochtones et des citoyennes et citoyens du Québec à être consultés et à participer aux décisions sur les projets d’infrastructures traversant leur territoire.

 

Nous vous invitons à notre première grande mobilisation: une marche de 122km de Saint-André d’Argenteuil à Gatineau pour ensuite traverser à Ottawa.  La marche aura lieu du 14 au 20 août 2016.

Pour plus d’informations sur la marche :      RivieredesOutaouais

Pour nous joindre :

logotwtitter     Twitter

logocourriel    stopoleoduc.outaouais@gmail.com

  • boitelettreSTOP Oléoduc Outaouais
    CP 89008 Cité-des-jeunes RO
  • Gatineau, Québec
  • J8Z 3M1

Groupe Facebook | Consulter nos articles

Outaouais

Nous étions présents pour signifier l'opposition de notre groupe aux projets dangereux des entreprises d'énergies fossiles et nucléaires, pour la qualité de l'eau de nos rivières ... ’suite’’caché’

Protégeons l'eau, c'est vital
10 conférences en 10 semaines
Au fil de l'eau, de la rivière des Outaouais
à la rivière des Mille-Îles

Nos institutions financières doivent sortir du financement des énergies fossiles

Cette conférence sera la seconde de 10 conférences en 10 semaines du Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ) portant sur différentes facettes de la protection de l'eau. Jacques Tétreault, coordonnateur adjoint du RVHQ, nous parlera du désinvetissement maintenant requis de la part de nos institutions financières des énergies fossiles. Dans un contexte de changement climatique et de phénomènes météorologiques extrêmes, la région de l'Outaouais a été grandement touchée par les inondations catastrophiques du printemps. Les coûts sont énormes. Plusieurs citoyens vivent encore des situations précaires. Il faut accélérer la transition hors des énergies fossiles vers des énergies vertes et durables, respectueuses des capacités de la Planète.

Faites circuler ! Partager cette invitation avec vos parents et vos amis ! Venez discuter avec nous des changements requis dans nos comportements, nos financements et de notre façon de réagir !

Quoi: Conférence sur le désinvestissement requis des énergies fossiles avec Jacques Tétreault
Quand: Jeudi, 28 septembre 2017, de 19h à 22h
Où: À la salle paroissiale de Thurso, en Outaouais
350 Rue Victoria

STOP Oléoduc Outaouais, Les Citoyens au Courant et Action Environnement Basses Laurentides vous invitent à cette série de conférences :

Du 20 septembre au 29 novembre à:

Ripon
Thurso
St-Eustache
Hudson
Oka
Vaudreuil
Lachute
Mirabel
Ste-Anne-des-Plaines
Mascouche/Terrebonne
... ’suite’’caché’

Sortir des énergies fossiles avec Jacques Tétreault

septembre 28, 2017, 7:00 - septembre 28, 2017, 9:00

Merci beaucoup à Jean et Thomas Castonguay de Rabaska Canada pour leur généreuse commandite de Sentinelle de la rivière des Outaouais et de Stop Oléoduc Outaouais!!! ... ’suite’’caché’

STOP oléoduc Outaouais a mis à jour sa photo de couverture. ... ’suite’’caché’

Smash Balloon Custom Facebook Feed WordPress PluginThe Custom Facebook Feed plugin